Les séjours avec les chevaux
Deux chemins de conscience. Qui semblent si éloignés. Deux chemins de conscience sur lesquels je chemine depuis tant d’années. 33 ans auprès des chevaux. 20 ans de Yoga.
Tant d’années à sentir qu’il manquait un ingrédient. Pouvoir tout réunir. Faire lien.
N’est-ce-pas cela, l’essence même du Yoga ? Union. Faire union en moi, dans mes passions, dans ce qui me meut au quotidien. Dans ce qui me guide avec de plus en plus de finesse vers moi-même.
Les chevaux qui me ramènent en une fraction de seconde au socle du Yoga- Satchidananda. Les chevaux qui sont depuis l’enfance mon expérience directe, non mentalisée, de l’Amour. Du Maintenant.
Le Yoga – tant la pratique posturale, respiratoire que méditative- qui m’a permis de cheminer vers un monde de ressentis qui m’était étranger, celui du corps, de la matière, de la densité. Moi qui ne me vivais que dans le subtil et l’impalpable.
Et puis les stages, avec Célia. Cette complémentarité et cette synergie. Cette évidence.
Alors avec Célia, on a créé cette approche- puissante, fine, subtile. Différente. Des stages comme un chemin de connaissance, de soi, de son cheval, et du couple cheval/cavalier. Des stages vers plus d’harmonie, de compréhension, de connexion.
Ces stages m’ont ouvert la porte d’un autre monde, celui qui me permet de me sentir unifier en moi-même. Ce monde où je ne suis pas soit yogini soit cavalière, ce monde où les deux se mêlent avec aisance et évidence.
L’ingrédient manquant c’était juste cela. Oser ne plus osciller entre deux espaces, parce que cela n’est plus dissociable pour moi.
Deux chemins de conscience. Qui en réalité ne sont qu’Un.
Un infini se présente, les compréhensions fusent, entre ces deux pratiques, qui s’auto-alimentent.
Le Yoga n’est pas juste une pratique qui permet au cavalier d’être plus souple pour monter à cheval. Le Yoga est une voie de compréhension et de conscience de son corps, de son équilibre, de ses mouvements intérieurs. Une clé de connaissance de ses états émotionnels. C’est un parchemin. Qui guide vers une connexion profonde, à soi et à son cheval. Au Soi.




